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ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNES EN SITUATION D’HANDICAP

Nous nous engageons à faire notre maximum pour accueillir tout alternant en situation de handicap*. Le dossier d’inscription vous permet de nous informer de votre situation. A tout moment, vous pouvez vous adresser à notre

 

Référent Handicap : Madame BATTERY Floriane

adresse e-mail : floriane.battery@aepo-optique.com

téléphone : 01 47 34 33 41

 

Dans le cas ou des dispositions particulière devraient être prises pour un candidat (aménagement particulier), nous incitons le candidat à nous solliciter afin de lui garantir les meilleures conditions d’accueil et de travail. Les locaux utilisés sont conformes aux règles de sécurité et aisément accessibles aux PMR.

LES MOYENS HUMAINS MIS EN ŒUVRE

Référent chargé de l’intégration des personnes en situation de handicap

Au sein de notre établissement, et comme préconisé par le Ministère du travail, un référent de l’emploi et de l’insertion a été nommé. À ce titre, Madame Floriane Battery est l’interlocutrice privilégiée de l’apprenti, de sa famille et de l’ensemble des formateurs qu’elle informe de la mise en place d’un éventuel tiers-temps, du matériel adapté ou de tout autre élément à mettre en œuvre.

 

Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)

Afin que le handicap de l’apprenti soit validé, notre référent recueille son dossier attestant de l’obtention de la RQTH qui est attribuée pour une durée de 1 à 5 renouvelable à toute personne âgée handicapée d’au moins 16 ans en capacité de travailler.

 

Des aides et aménagements en faveur du handicap

Les locaux utilisés sont conformes aux règles de sécurité et aisément accessibles aux PMR (accès escaliers par dérogation, non accessibles aux personnes en fauteuils roulants). Les personnes handicapées ou en situation de handicap peuvent bénéficier d’aménagements portant sur les conditions de déroulement des épreuves, la majoration du temps imparti pour une ou plusieurs épreuves, la conservation pendant 5 ans des notes aux épreuves ou des unités de valeurs obtenues à l’un des examens, l’étalement du passage d’épreuves sur plusieurs sessions d’examen ainsi que sur les adaptations d’épreuves ou dispenses d’épreuves rendues nécessaires par certaines situations de handicap (ex : langues vivantes)…